Bayern Munich – Real Madrid: A qui les meilleures primes ?

Posté le 29 avril 2014 par

x0

Le Bayern Munich

Le Bayern Munich

Le Bayern Munich reçoit le Real Madrid, ce mardi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions 2014. A l’aller, les Merengue se sont imposés par un petit but d’écart (1-0) mais l’avantage est encore trop faible pour être vraiment décisif. Si l’enjeu est encore énorme, la perspective financière l’est tout autant pour les acteurs des deux équipes.

Bayern Munich – Real Madrid c’est aussi une histoire de primes

Car ce Bayern Munich – Real Madrid sera aussi une affaire de primes. Beaucoup moins élevées que le million d’euros annoncé du côté du PSG (1 million offert à chaque joueur en cas de succès en C1) mais un sacré coup de pouce tout de même surtout pour les joueurs les moins fortunés des deux clubs.

300.00€ aux Bavarois pour réussir à conserver le titre

Selon El Confidencial en Espagne, le Bayern de Guardiola versera 300.000 euros par joueur si le club bavarois réussi à conserver son titre dans la compétition ; une performance jamais réalisée depuis que la Ligue des champions a changé de configuration, en 1993.

Le Real Madrid plus généreux sur les primes

Face à eux, les Madrilènes trouveront une meilleure motivation puisque 400.000 euros seront offert à chaque joueur si le Real accroche la « decima », la dixième « Coupe aux grandes oreilles » que le club espère depuis douze ans. De primes encore à Madrid, sachez que les hommes de Carlo Ancelotti ont déjà gagné 100.000 euros grâce à leur victoire en coupe du Roi. Et qu’ils ajouteront 300.000 euros supplémentaires à leur cagnotte s’ils gagnent le championnat.

A lire aussi :
Les salaires du Bayern Munich, saison 2013-2014
Les salaires du Real Madrid, saison 2013-2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.