Bayern Munich: Ribery et l’étonnante tradition de fin d’année

Posté le 15 janvier 2013 par

x0

Franck Ribéry, Bayern Munich – @Icon Sport

C’est un rituel que nous raconte France Football ce mardi, dans les traces de l’international Franck Ribéry. Au Bayern Munich, chaque fin d’année, joueurs et dirigeants de l’équipe sont invités à sillonner la route, chacun de leur côté, à la rencontre d’un club de supporter bavarois et de ses adhérents.

Chaque année, joueurs et dirigeants du Bayern Munich partent à la rencontre des fan-clubs

La tradition est vieille, elle a pour but de remercier les supporters fidèles, parfois bien au-delà des frontières munichoises. Car il existe, selon France Football, 3173 fan-clubs du Bayern Munich dont certains se trouvent à l’étranger. C’est ainsi que Diego Contento et David Alaba sont allé, en décembre dernier, jusqu’en Italie pour saluer les fans.

Ribéry accueilli par un millier de supporters

Hasard du tirage aus sort car 29 fan-clubs seulement ont droit à cette visite d’un genre particulier. Franck Ribéry n’a, lui, pas eu à trop voyager. Il s’est rendu à Simbach am Inn, à une heure de trente de Munich où il a été accueilli par un millier de fans totalement acquis à sa cause ainsi que le détaille France Football, dans son édition en kiosque, ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.