Belgique – Italie 2016 streaming: L’Euro foot en direct sur M6

Posté le 13 juin 2016 par

x0

Entrée en matière compliquée pour l'équipe de Belgique qui joue ce soir face à l'Italie, à l'Euro 2016. - @Facebook

Entrée en matière compliquée pour l’équipe de Belgique qui joue ce soir face à l’Italie, à l’Euro 2016. – @Facebook

La nouvelle génération montante du foot européen face à l’une des plus vieillissantes de cet Euro 2016 (31,5 mois la moyenne d’âge de la sélection transalpine soit quatre ans de plus que leurs adversaires), c’est là l’un des éléments du match, ce lundi. Outre le fait que s’affrontent, deux sérieux outsiders à la victoire finale. L’Euro foot, Belgique – Italie 2016 est en streaming, en direct sur M6 et la plateforme web de la chaîne.

Regardez Belgique – Italie 2016 en streaming via M6

Belgique – Italie 2016 à l’Euro foot est en direct streaming et TV sur M6 et son site web

La rencontre se dispute à 21h00 à Lyon, dans le nouveau Parc Olympique Lyonnais. Les commentaires de ce match seront assurés par le duo Denis Balbir – Jean-Marc Ferreri. Normalement, un Belgique – Italie se solde souvent par un succès de la Squadra Azzura. Sur 23 confrontations entre les deux nations, les Italiens en ont gagné plus de la moitié (13). Seulement, en 2016, les choses ont quand même bien changé. Au moment d’attaquer l’Euro, Eden Hazard et ses partenaires occupaient la deuxième place au classement FIFA des nations.

La Belgique est 2e au classement FIFA, l’Italie est 12e

(Beaucoup) plus, l’Italie de Gianluigi Buffon est 12e, elle qui fut championne du monde en 2006 et finaliste du précédent Euro 2012, battue par l’Espagne. Entre cadres vieillissants aujourd’hui retraité et les nombreuses blessures qui frappent le collectif (dont celle du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti), la sélection vice-championne d’Europe en titre est bien moins rayonnante que par le passé. Mais peut-être pas moins dangereuse car l’Italie est de ces nations qu’il ne faut jamais, ô grand jamais enterrer car elles sont capables de retourner tout un tournoi, à leur avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.