Ben Arfa, …: Ces anciens de l’OM, Losc ou PSG cartonnent les ventes de maillot anglais…

Posté le 8 novembre 2012 par

x0

Le Dailymail revèle ces dernières heures les plus gros vendeurs de maillots de la Premier League par club. Ben Arfa et Cabaye dominent les charts à Newcastle, alors que Cissé figure dans le Top 3 de QPR et Stéphane Sessegnon dans celui de Sunderland. Autant de joueurs qui évoluaient auparavant à l’OM, au Losc ou au PSG !

Hatem Ben Arfa - @Iconsport

Hatem Ben Arfa – @Iconsport

Quand la Ligue 1 fait les affaires du marketing de Premier League… Ces dernières heures, le Dailymail publie un dossier sur les joueurs de chaque club du championnat anglais qui vendent le plus de maillots floqués à leur nom. Sportune a recherché les anciens joueurs de notre championnat de France qui cartonnent aujourd’hui dans le merchandising anglais. Cocorico, on a retrouvé plusieurs anciens représentants de l’OM, du Losc, ou encore du PSG. A Newcastle, on note ainsi dans le Top 3, le joueur formé à Lyon puis joueur de Marseille, Hatem Ben Arfa, accompagné de l’ancien Lillois, Yohan Cabaye.

Ben Arfa et Cabaye dans le Top 3 de Newacstle, Cisse dans celui de QPR

Lille est aussi présent du côté de West Bromwich avec Peter Odemwingie, dans l’effectif des Dogues de 2004 à 2007. Un autre ex-Marseillais et Auxerrois figure quant à lui sur le podium de QPR, il s’agit de Djibril Cissé. Du côté de Sunderland, c’est l’ancien milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessegnon qui est à l’honneur. Bref, la Ligue 1 se vend plutôt bien outre-manche actuellement. On est simplement surpris de ne voir aucun de nos représentants dans le Top d’Arsenal, le club connu comme le plus « frenchy » du championnat anglais. Le classement des Gunners est dominé par Thomas Vermaelen, Jack Wilshere et Oxlade-Chamberlain.

Seul le FC Chelsea est resté muet, le phénomèe Benteke…

A noter qu’une seule écurie n’a pas souhaité s’exprimer sur le recensement effectué par le Dailymail. Il s’agit du FC Chelsea. Dommage, on y aurait peut-être trouvé un autre ancien joueur du Losc et donc de Ligue 1 en la personne d’Eden Hazard. La performance la plus remarquable en terme de merchandising est enfin à mettre à l’actif du Belge d’Aston Villa, Christian Benteke. Celui-ci vampirise quand même 70% des ventes de son club. Un sacré coup marketing pour un joueur acheté 8,8M€ cet été…

Retrouvez en détail page 2 les plus gros vendeurs de maillot par club de Premier League selon le Dailymail

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.