Benzema et le onze français le mieux rémunéré

Posté le 15 mars 2014 par

x0

Benzema - @Iconsport

Karim Benzema @IconSport

Djibril Cissé serait le plus heureux. Si les places en équipe de France se jouaient en fonction du classement des sportifs français les mieux rémunérés de l’année 2013 publié ce samedi par L’Equipe Magazine, l’actuel attaquant de Bastia ne serait pas le titulaire (il est devancé par Thierry Henry) associé à Karim Benzema mais il aurait au moins sa place sur le banc des remplaçants.

Cissé sur le banc derrière le duo Benzema – Henry

C’est que Cissé, comme Lassana Diarra d’ailleurs, a profité de son exil russe, la saison dernière pour gonfler un peu plus ses revenus. Raison pour laquelle il devance cette année Olivier Giroud, attaquant d’Arsenal. Quant à Lassana Diarra, il doit sa place dans ce onze français le mieux rémunérés à l’absence de latéral droit pur jus dans le Top 40 et au fait qu’il a déjà évolué à ce poste à Chelsea, sous l’ère Mourinho.

7M€ le revenu moyen d’un joueur du 11 français le mieux rémunéré

Sinon, cette équipe de France des hauts revenus ne rassemble que des internationaux, anciens ou actuels. Les présents du moment sont Karim Benzema, Franck Ribéry, Patrice Evra et le gardien Hugo Lloris. Les anciens, aspirants pour certains à y revenir sont Samir Nasri, Yoann Gourcuff, Eric Abidal, Philippe Mexès et Thierry Henry et Jérémy Toulalan. En moyenne, un joueur de ce onze français des mieux rémnuérés a gagné en 2013 près de 7 millions d’euros (6,9M€) entre salaire, primes et revenus de sponsoring.

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.