Benzema, Henry, Gourcuff: Top footballeurs préférés des Français !

7 janvier 2012 à 13:24 par Palissarde

0

no images were found

Karim Benzema, Thierry Henry et Yoann Gourcuff… Voici les 3 footballeurs préférés des Français. C’est ce qu’on peut déduire de l’enquête publiée ce samedi par L’Equipe Magazine. L’hebdomadaire sort un sondage TNS Sofres répertoriant plus généralement les 40 sportifs que les Français aiment le plus. Dans la liste, alors que le football est (et de loin) le sport le plus populaire du pays, aucun de ses représentants n’intègre le Top 10 emmené par le multiple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb. Une première depuis juin 2004, « date des débuts du mag 40 », note le média.

Benzema préféré à Henry et Gourcuff mais n’arrive même pas dans le Top 10 général des sportifs !

Il faut en fait attendre la 12e place pour trouver trace du premier représentant du ballon rond, l’attaquant vedette du Real Madrid et de l’équipe de France, Karim Benzema. Derrière, on retrouve donc Thierry Henry, 2e footballeur mais seulement 14e tous sports confondus. Le joueur des New York Red Bull (actuellement prêté à Arsenal), perd 9 places par rapport au classement de 2010. Yoann Gourcuff est, de son côté, relégué à la 17e place du général. Benzema footballeur préféré des Français ? Voilà tout de même un constat étonnant, alors qu’il y a encore quelques jours, Benzegoal était classé 2e par le magazine VSD des sportifs qui agacent le plus  les Français.

L’OL et l’OM, clubs les plus représentés du Top des footballeurs préférés des Français

Au total, seuls 10 footballeurs apparaissent dans le Top 40. Ils sont 13 si on élargit la liste au Top 50. L’OL et l’OM sont les deux clubs du ballons rond les plus représentés puisque chacun dispose de deux représentants dans cette liste. Quelques précisions tout de même sont à noter dans ce classement selon le type de personnes interrogés. Karim Benzema intègre le Top 10 des sportifs préférés chez les hommes âgés de 15 ans et plus. Le Galactique est alors le seul représentant du ballond rond dans le gratin de la hiérarchie et prend la 8e place, intercalé entre l’athlète Christophe Lemaître et le rugbyman Vincent Clerc.

Karim Benzema @Icon Sport

Benzema 2e chez les jeunes, les seniors rejettent les footballeurs…

Benzema est aussi 8e chez les « mordus », c’est à dire ceux qui s’intéressent « beaucoup ou assez » au sport. Thierry Henry, quant à lui, accroche encore une place sur le podium chez les femmes. En revanche, les footballeurs semblent définitivement agacer les senios (65 ans et plus). Aucun apparaît dans le top 10 dans cette catégorie. Chez les  juniors (15-24 ans), en revanche, 4 footballeurs intègrent le Top 10. Benzema arrive même à la 2e place derrière le basketteur Tony Parker, Samir Nasri est 6e, Thierry Henry 7e et Djibril Cissé 9e. Le football semble donc encore avoir de l’avenir avec la nouvelle génération…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑