Benzema, Nasri: Des primes de l’Euro 2012 en chute libre !

Posté le 13 octobre 2011 par

x1

Karim Benzema en équipe de France @Iconsport

Karim Benzema et les Bleus doivent soigner leur image @IconSport

Le journal L’Equipe publie en détail les primes remportées par Karim Benzema, Samir Nasri et les joueurs de l’équipe de France de football pour leur qualification à l’Euro 2012, cet été. Au total, les Bleus et l’ensemble du staff technique se partagent une somme de 4 millions d’euros. « L’équivalent de ce que nous rapporte la retransmission d’une rencontre de l’équipe de France », note Noël Le Graët, président de la FFF. Dans le détail, pour chaque joueur, la somme est surtout bien inférieure à celle négociée pour le Mondial 2010…

Benzema, Nasri… pour l’Euro 2012, les Bleus ne touchent pas la moitié des primes de qualification du Mondial 2010

La prime maximum accordée aux joueurs pour cette qualification est de 240 000 euros. Pour chaque match dans lequel il a été appelé par Laurent Blanc, un sélectionné gagne 24 000 euros. Faites le compte, s’il a disputé les 10 matches, il reçoit donc bien 240 000 euros. D’après L’Equipe, cette somme est forfaitaire. Elle ne tient pas compte du nombre de victoires ou de matches nuls obtenus. Il n’empêche que ce chiffre est plus de deux fois inférieur à celui négocié pour le Mondial 2010. Un joueur ayant participé à l’ensemble des qualifications pour la Coupe du monde touchait alors un joli chèque de 563 111 euros.

Laurent Blanc et l’Euro 2012, une prime divisée par 3 par rapport à Domenech au Mondial 2010

Et que dire du sélectionneur, Laurent Blanc. Si son salaire de 100 000 euros par mois est deux fois supérieur à celui de Raymond Domenech à l’époque, la prime de qualification est, elle, divisé par plus de trois ! Le technicien va toucher 240 000 euros pour la campagne, alors que son prédécesseur remportait 826 222 euros pour avoir validé le billet des Bleus pour l’Afrique du Sud. Certes, il s’agissait d’une Coupe du monde alors que nous ne sommes ici « que » à l’Euro. Mais tout de même… a noter également que Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian, les adjoints de Laurent Blanc, toucheront 120 000 euros chacun.

Une réflexion au sujet de « Benzema, Nasri: Des primes de l’Euro 2012 en chute libre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.