10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014

Posté le 21 février 2015 par

x0

Au palmarès des sportifs français les mieux rémunérés, Karim Benzema devance Franck Ribéry sur le podium. - @Facebook

Au palmarès des sportifs français les mieux rémunérés, Karim Benzema devance Franck Ribéry sur le podium. – @Facebook

Un peu plus tôt qu’à l’ordinaire, L’Equipe Magazine a publié ce samedi, son enquête annuelle sur la rémunération des sportifs français. A part le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi qui progresse de 35 places du fait de sa prolongation de contrat, il n’y a pas eu de bouleversement dans le Top 10 des mieux payés. Le basketteur Tony Parker domine la hiérarchie mais Karim Benzema devance cette fois Franck Ribéry, sur le podium.

A lire aussi :
Ronaldinho n’est même pas sur le podium des plus hauts salaires au Mexique

Ces revenus sont calculés sur l’année 2014 écoulée. Comme nous l’expliquait il y a un an, le journaliste Erik Bielderman, l’un des auteurs de l’enquête : « Ce classement se base sur tout ce qui est en relation directe avec le sport. A savoir : le salaire, les primes de matchs et primes de victoires, les contrats équipementiers et de sponsors. Mais aussi, quand nous avons ces informations: les droits d’images et les primes à la signature. En revanche sont exclus les investissements d’ordre individuels. Si un joueur touche « X » sur l’achat d’une quinzaine de maisons qui lui rapporte de l’argent, cette donnée-là n’est pas prise en compte dans notre classement. ».

10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014: 10. Patrice Evra (foot) - 6,9M€

Matuidi (PSG) plus forte progression, Tony Parker domine toujours

Ces chiffres sont exprimés en brut et avant impôts. Au verdict, le joueur des Spurs de San Antonio, le français Tony Parker, demeure donc le mieux payé. Preuve que les basketteurs sont bankable, 6,3 millions d’euros des 16 millions gagnés en 2014 par Parker sont le fait du sponsoring. Le leader de l’équipe de France de basket s’est associé à quatorze marques en 2014. Les footballeurs, même si leur image est en constante progression depuis quelques années, ne bénéficient pas d’un capital sympathie aussi élevé.

Les 10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014 sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.