Benzema, Pogba, Giroud… Les chaussures des 23 Bleus au Mondial 2014

Posté le 15 juin 2014 par

x0

Chez les Bleus, Valbuena et Cabella porteront la nouvelle Mercurial Superfly de Nike - @Nike

Chez les Bleus, Valbuena et Cabella porteront la nouvelle Mercurial Superfly de Nike – @Nike

On le sait, l’équipementier officiel des Bleus est Nike. La marque à la virgule paie d’ailleurs cher son association avec l’équipe de France : plus de 42 millions d’euros, le maillot tricolore étant le plus cher du monde. Mais une fois sur la pelouse, Karim Benzema, Paul Pogba et tous les joueurs français ont la liberté de jouer avec les chaussures de leur choix. Ou plutôt celles de leurs équipementiers respectifs.

Nike majoritaire chez les Bleus au Mondial 2014

Chez les Bleus, ils sont toutefois majoritaire à porter des chaussures Nike. Ils composent près de la moitié du groupe, au nombre de onze, alors qu’il y a huit représentants de la marque adidas, trois de Puma et le gardien Michael Landreau pour défendre l’écurie Kipsta dont il est l’ambassadeur.

adidas à Benzema, Puma à Giroud mais Nike n’a pas Ribéry et se console avec Pogba

Mais Nike n’en sort pas totalement victorieux. Le forfait de Franck Ribéry est un véritable coup dur pour la marque car le milieu de terrain français était l’un des huit joueurs retenus par l’équipementier à la virgule, pour être à l’affiche des campagnes promotionnelles en marge du Mondial 2014. Fort heureusement pour Nike, la valeur montante Paul Pogba est bien là pour faire le pendant à Karim Benzema et Olivier Giroud respectivement ambassadeurs de adidas et Puma.

Les chaussures des 23 Bleus au Mondial 2014 sont à découvrir dans le tableau complet en page suivante.

Joueur Equipementier Modèle
Hugo Lloris Nike Tiempo Legend
Stéphane Ruffier adidas Predator Instinct
Michael Landreau Kipsta 700 pro

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.