Benzema refuse de chanter La Marseillaise. Un sponsor le fait pour lui

Posté le 20 mars 2013 par

x1

Benzema - @Iconsport

Karim Benzema @IconSport

Karim Benzema a défrayé la chronique, cette semaine, à la suite d’un entretien accordé à la radio RMC. La raison, c’est le manque de motivation de l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid à chanter ‘La Marseillaise ‘ qui accompagne chaque début de rencontre des Bleus. Benzema s’en est expliqué au cours de l’émission Luis Attaque : « Ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas ‘La Marseillaise’, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté ‘La Marseillaise’ »

Benzema ne veut pas chanter La Marseillaise, un sponsor bat le rappel pour lui

Qu’à cela ne tienne. Surfant brillamment sur le quiproquo, un sponsor de l’équipe de France a trouvé la réponse. Depuis ce mercredi, en effet, le PMU propose aux supporters de l’équipe de France d’encourager les Bleus à donner de la voix. Une manière pour l’opérateur de paris sportifs de mettre à profit son partenariat avec la Fédération française de football tout en collant à l’actualité. Et cela, en trois vidéos virales, diffusées sur le web.

Les supporters sont invités à donner de la voix pour l’équipe de France

L’on y voit des acteurs en diverses situations, chanter à tue-tête l’hymne de la France. Tous assument pleinement cet excès de zèle pour mieux appuyer l’idée que c’est aux fans de soutenir les joueurs dans leur quête du graal : la qualification au Mondial 2014 au Brésil. Avant France –Géorgie (le 22 mars) puis France –Espagne (le 26), voilà un message qui tombe à point nommé. Charge à Karim Benzema désormais, de rendre sur le terrain, les efforts produits par le public tricolore pour le soutenir.

Les vidéos du sponsor des Bleus

Une réflexion au sujet de « Benzema refuse de chanter La Marseillaise. Un sponsor le fait pour lui »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.