Benzema, Ribéry… Voici leur résidence à l’Euro 2012

Posté le 9 décembre 2011 par

x0

Le Kirsha Training Center

Dans six mois pratiquement jour pour jour, l’équipe de France de football va débuter son Euro 2012 en Pologne et surtout en Ukraine puisque les Bleus de Karim Benzema< et Franck Ribéry vont disputer tous leurs matches du premier tour dans ce dernier pays (2 à Donetsk, 1 à Kiev). Laurent Blanc qui préférait initialement une installation en Pologne s’est finalement rangé à la préconisation de son Président Noël Le Graet. Du coup, la Fédération française a annoncé ce jeudi avoir pris une option sur les installations du Shakhtar Donetsk comme camp de base, lors de l’Euro 2012 (8 juin-1er juillet) : Le Kirsha Training Center

Le Kirsha Training Center : Camp de base des Bleus pour l’Euro 2012

Deux camps de base potentiels ont été visités ce mercredi. Mais entre un hôtel en construction et les infrastructures existantes, ce sont les installations ultra-moderne du Shakhtar Donetsk qui « ont retenu l’attention du sélectionneur. » Le Kirsha Training Center est un complexe de 43 hectares avec neuf terrains dont un synthétique, piscine, SPA et cinéma le tout en bordure du fleuve Kalmious. Ce centre d’entraînement dernière génération a été conçu par Rinat Akhmetov la plus grosse fortune d’Ukraine pour son club le Shakhtar Donetsk. Le sélectionneur de l’équipe de France est tombé sous le charme du domaine : « C’est un lieu remarquablement conçu pour la préparation d’une équipe de haut niveau, et pour tout ce qui concerne le sportif et le para-sportif, on est vraiment dans l’excellence. Au niveau de l’hébergement, certains aménagements doivent être effectués, et des discussions devraient être prochainement entamées, à cet effet, avec la direction ukrainienne. A ces détails près, ce serait un excellent camp de base, tout indiqué, avec nos deux premiers matches à Donetsk, donc sans déplacement ni transferts d’hôtel ». Cela devrait également réduire les coûts de la FFF. Une signature officielle est prévue avant le 31 janvier 2012.

L’équipe de France bénéficie du désistement du Portugal

Rappelons qu’au départ, le camp de base du Shakhtar Donetsk avait été réservé prioritairement par le Portugal avant le tirage au sort. Mais les partenaires de Cristiano Ronaldo jouant l’essentiel de leur match à Lviv à l’autre bout du pays, le Portugal s’est finalement désisté. Cela profite au staff de l’équipe de France. Qui doit espérer que le Kirsha Training Center leur apportera plus de réussite qu’ils n’en ont eu en 2010 au Mondial en Afrique du Sud…

Les équipes de CFoot ont visité le futur de camp de base des Bleus de Karim Benzema et Franck Ribéry. Regardez…


Exclu CFoot. Les premières images du camp de… par Cfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.