Brest – PSG: Encore mieux que l’OM dans les tribunes !

Posté le 22 décembre 2012 par

x0

Menez et Thebaux lors de Brest - PSG - @Iconsport

Menez et Thebaux lors de Brest – PSG – @Iconsport

Il restera une bonne nouvelle pour le Stade Brestois de la lourde défaite concédée, vendredi, en match d’ouverture de la 19e journée de Ligue 1, contre le PSG (0-3). Les Bretons ont tout simplement explosé leur record d’affluence de la saison en passant pour la première fois la barre des 90% de taux de remplissage au stade Francis-Le-Blé. Pour la première fois de l’exercice également, Brest a accueilli plus de 14 000 spectateurs dans son enceinte, 14 601 spectateurs précisément.

Francis-Le-Blé n’avait encore jamais vu ça cette saison…

De quoi battre l’ancien record de la saison du Stade Brestois, établi lors de la 15e journée contre l’OM (13 904 spectateurs). Il est intéressant de noter qu’en recevant Marseille et Paris, le club arrive à attirer plus de monde dans son enceinte qu’avec le derby breton contre le FC Lorient (12 759 spectateurs lors de la 11e journée pour un taux de remplissage de 81,9%)…

3e record d’affilée pour les clubs qui accueillent le PSG

Grâce à cette performance d’affluence, le Stade Brestois remonte à la 7e place des affluences de Ligue 1 en terme de taux de remplissage avec une statistique moyenne depuis le début de la saison qui grimpe à 76,6%. Pour le PSG, il s’agit tout de même du 3e déplacement d’affilée dans lequel le club qui reçoit Paris parvient à battre son record d’affluence de la saison après Valenciennes et l’OGC Nice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.