Cabaye, Hazard et Demba Ba vont créer leur propre franchise en NASL

Posté le 3 mars 2017 par

x0

Avec Demba Ba, plus un quatrième joueur, Eden Hazard et Yohan Cabaye ont souhaité devenir propriétaire de leur propre franchise de « soccer », aux US.

Ils trois footballeurs (deux Français et un Belge, très proches dans la vie) mus par une même passion du jeu et l’envie d’en faire du business. Dans un long entretien au média Midfield Press, Peter Wilt, Président fondateur de la Ligue NASL (North American Soccer League), un championnat de catégorie inférieur à la Major League Soccer (dont le Cosmos de New York est l’actuel tenant du titre) a confié le désir conjoint de Yohan Cabaye, de Demba Ba et d’Eden Hazard d’investir dans une franchise, sis dans la ville de San Diego.


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

Hazard, Cabaye et Demba Ba vont créer une franchise NASL, à an Diego

Wilt est l’actuel Directeur général de Club 9 Sport, une entité chargée de valoriser la Ligue, notamment par la recherche de nouveaux investisseurs. Au Midfield Press il confirme l’intérêt des trois joueurs plus un quatrième dont il n’a pas donné le nom (mais qui serait possiblement Moussa Sow) : « A San Diego, nous avons travaillé avec deux personnes : Alex Gontran, le manager de Demba Ba et Vagno Chandara, responsable des partenariats du groupe Mind Soccer Group. Ils travaillent avec quatre joueurs qui incluent Demba Ba, Eden Hazard et Yohan Cabaye ».

A San Diego pour le business et l’aspect développement du football

Mind Soccer Group est une sorte de fond d’investissement pour le développement du football, principalement sur le territoire nord américain. Peter Wilt explique que Bob Watkins, son président est un ancien joueur de rugby, international américain, originaire de la ville de San Diego. Mais la vrai raison du choix de la cité californienne est ailleurs. « Ils ont observé d’autres marchés, en Amérique. Ils se sont installés à San Diego car ils ont jugé le marché solide et encore inexploité. » Selon le DG de Club 9 Sport, pour les quatre footballeurs ce choix est à la fois financier et social. « Il y a l’aspect business, mais ils souhaitent réellement développer le football aux Etats-Unis. Il veulent rendre le « soccer » meilleur et plus grand pour les enfants de San Diego ».

Début de la franchise de San Diego espérés en 2018

Le projet des quatre joueurs devrait voir le jour, à l’automne 2018, la Ligue NASL passant alors de 18 à 20 franchises. Il faut d’abord construire le stade et l’environnement du club. Un site au nord de la ville a déjà été retenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.