CAN 2015: Une prime + une villa pour chaque vainqueur ivoirien

Posté le 10 février 2015 par

x0

Le gouvernement ivoirien a su se montrer généreux avec les vainqueurs de la CAN 2015. - @Facebook

Le gouvernement ivoirien a su se montrer généreux avec les vainqueurs de la CAN 2015. – @Facebook

Après 23 ans d’attente, la Côte d’Ivoire a touché au Graal ce week-end en remportant, à l’issue d’une séance de tirs au but dantesque aux dépens du Ghana, la CAN 2015. Accueillis en héros par le gouvernement ivoirien, les joueurs victorieux ont été élevés au rang de chevaliers de l’Ordre national ou, pour ceux qui l’étaient déjà, promus officiers de l’Ordre national ; une distinction également accordée au sélectionneur français Hervé Renard.

A lire aussi :
Bienvenue dans le futur appart à 2M€ de Cristiano Ronaldo

Mais ce que les Eléphants ont surtout gagné c’est de l’argent sous la forme d’une prime de 46.000 euros plus un avantage en nature pour le moins étonnant puisque chez joueur se verra remettre les clés d’une villa d’une valeur comparable à la prime reçue. Quant à Hervé Renard, vainqueur de sa deuxième Coupe d’Afrique des nations consécutive à la tête de deux sélections différentes, il a reçu la plus grosse part du gâteau sous la forme d’une prime de 140.000 euros.

Hervé Renard, le mieux récompensé des lauréats de la CAN 2015

Le staff technique du Français et la Fédération ivoirienne recevront 460.000 euros à se partager pour les premiers et 380.000 euros pour la seconde. Au total, le geste du gouvernement ivoirien après la victoire à la CAN 2015 s’élève à près de 3 millions d’euros.

Image du futur stade du Milan Ac à Portello-Fiera


Découvrez les voitures de Franck Ribéry par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.