Carlos Tevez: Sa fiche de paie a-t-elle fuité sur Internet ?

Posté le 21 novembre 2012

x0

La fiche de paie du joueur de Manchester City, Carlos Tevez, a-t-elle fuité sur Internet ? En tout cas, la presse anglaise relaie ce mardi un document présenté comme tel arrivé via Twitter…

Carlos Tevez - @Iconsport

Tévez, toujours dans parages… | @IconSport

Les salaires des sportifs et spécialement des footballeurs, on en parle, on spécule dessus, mais rares sont ceux qui ont déjà véritablement pu voir de leurs yeux le nombre de zéro inscrit sur leurs fiches de paie. Ces dernières heures, la twittosphère a pourtant pu admirer ce qui serait le bulletin de paie de la star de Manchester City, Carlos Tevez. Un utilisateur a ainsi posté sur le réseau une copie de ce qui serait donc la feuille de rémunération du joueur. Et celle-ci fait le tour de la presse ce mardi.

Quand la fiche de paie supposée de Carlos Tevez se promène sur Twitter…

Si le document est avéré, cela signifierait ainsi que le salaire de base du joueur aurait atteint 720 287 livres par mois en mars 2010, somme à laquelle seraient venus s’ajouter 20 000 livres de frais pour le logement et 7 000 livres de bonus pour un total de 747 287 livres, soit près de 929 000 euros brut par mois. La somme coincide avec les estimations du salaire de Carlos Tevez publiées ces dernières années.

Carlos Tevez toucherait 5,6M€ net annuel

Sur la fiche de paie publiée, on note que le joueur aurait reçu, sur l’exercice 2009-2010, un total de plus de 7,9 millions de livres. Sur cette somme, le joueur aurait payé près de 3,3 millions de taxe et d’assurance, soit un salaire net annuel d’environ 4,5 millions de livres, autrement dit 5,6M€. Le document reste, bien sûr, à vérifier…

Découvrez par ici les plus gros salaires de sportifs par sport…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>