Cartographie des joueurs de MLS selon leurs origines

Posté le 5 octobre 2013 par

x0

Cartographie des joueurs de la MLS en fonction de leurs origines

Cartographie des joueurs de la MLS en fonction de leurs origines (cliquez sur la carte pour l’agrandir)

Depuis que David Beckham a joué pour les Los Angeles Galaxy, la MLS a gagné en popularité et en intérêt. Aujourd’hui encore d’anciennes stars du Vieux Continent évoluent dans le championnat de foot américain à l’image du Français Thierry Henry et il en arrive encore chaque année de nouvelles. A cet effet, la MLS a publié une étude visant à quantifier la proportion de joueurs étrangers dans son championnat et les pays les plus représentés.

Douze joueurs français en MLS 2013-2014

Si les Américains sont logiquement majoritaires, au nombre de 304 sur 549 joueurs professionnels, les Canadiens sont peu présents, seulement 19 alors que le pays a trois équipes engagés : Montreal Impact, Vancouver Whitecaps FC et Toronto FC. C’est à peine plus que les Brésiliens (18) et les Argentins (17) et autant que les joueurs colombiens. Quant aux Français, ils sont douze – Hassoun Camara, Aurelien Collin, Laurent Courtois, Eric Hassli, Thierry Henry, Antoine Hoppenot, Sebastien Le Toux, Wandrille Lefevre, Peter Luccin, Saër Sène, Mikaël Silvestre, Djimi Traore – et n’ont jamais été aussi nombreux.

Un joueur sur deux est d’origine étrangère

Au total du championnat 2013-2014, 226 joueurs sont nés hors du territoire Nord Américain (Etats-Unis + Canada) en provenance de 60 pays différents. Cela signifie qu’en MLS, près d’un joueur sur deux est d’origine étrangère. En championnat de France de Ligue 1 la proportion est sensiblement identique avec 45% de joueurs d’origine étrangère.

A lire aussi : Les 10 joueurs de MLS les mieux payés en 2013
Et encore : Les 10 joueurs US les mieux payés en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.