Carton de l’OL en tribune face à l’OM, le PSG assure aussi à Bordeaux

Posté le 17 mars 2015 par

x0

Les supporters de l'OL ont contribué au record d'affluence enregistré au stade Vélodrome de Marseille. - @Facebook

Les supporters de l’OL ont contribué au record d’affluence enregistré au stade Vélodrome de Marseille. – @Facebook

Ils étaient certes un peu moins qu’attendus puisque selon La Provence lundi, ils ont rendu quelques centaines de billets invendus au dernier moment. Pour autant, l’OL ne peut pas dire qu’il a manqué de soutien face à l’OM, au stade Vélodrome. Les Lyonnais ont en effet enregistré le soutien le plus massif, à l’extérieur, cette saison avec 1.123 sympathisants d’après la LFP. C’est plus de quatre fois quand même, la moyenne habituelle (avant la rencontre).

A lire aussi :
Du Losc au PSG, les centres de formation les plus rentables de Ligue 1

C’est aussi deux fois le nombre de fans du PSG au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Le club parisien, leader de notre classement des affluences en tribunes adverses depuis que le RC Lens l’a « reçu » au Stade de France a tout de même était plus soutenu que les temps derniers et notamment à l’occasion des deux chocs récents, à Lyon puis à Monaco.

De cette 29e journée, en tribunes adverses, on retiendra aussi que les Stéphanois ont (encore) été priés de rester chez eux par la Ligue, sans que l’on ne sache trop pourquoi, alors que les Verts se rendaient à Metz. Pas de voyage à Nice, non plus pour les fans de Guingamp mais l’explication tient au fait que l’OGCN a reçu les Bretons dans un stade sanctionné d’un huis clos. Alors que le dénouement du championnat approche, découvrez le classement des affluences en tribunes adverses, en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 29 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19236 14 1374
OM 12796 14 914
RC Lens 7738 15 516

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.