Casillas, …: L’Espagne a l’hôtel le moins cher de l’Euro 2012 !

Posté le 29 mai 2012 par

x0

Les taureaux attendent déjà la Roja...

C’est parti pour notre Tour des hôtels des sélections pour l’Euro 2012. Honneur, pour commencer, aux Champions d’Europe et du monde en titre, l’Espagne. Même si leur palmarès récent impressionne, leur futur hôtel basé en Pologne ne respire pas le luxe. C’est même tout l’inverse car la Roja est bonne dernière du classement du prix de la nuitée, avec « seulement » 4.700 euros à débourser pour l’ensemble de l’équipe et du staff.

De bonnes installations sportives tout de même pour l’Espagne

L'un des terrains d'entrainement

L’hôtel Mistral de Gniewino, Pologne, sera donc le camp de base des Espagnols pendant l’Euro. 22m² la chambre pour deux, menu à moins de 20 euros au restaurant de l’hôtel… Ca ne fait pas réellement rêver. Mais à côté de cela, l’établissement dispose d’installations adaptées aux sportifs sur 1 161m², comprenant des terrains de football bien sûr mais aussi de tennis, volleyball, etc. Toute la panoplie nécessaire aux Ibères pour briller à l’Euro. Outre le côté sportif, la détente est également prévue pour les joueurs. Un spa et plusieurs piscines indoors attendent les Champions en titre. Bref, ce n’est pas du luxe mais c’est tout de même pas mal.

Le restaurant de leur hôtel

La RFEF réduit ses coûts

En Espagne, la crise économique fait rage. Et suite à cela, la Fédération Espagnole de Football a décidé de réduire quelque peu ses coups. Longtemps intouchables, les sélectionnés de la Roja « subiront » donc une « réduction » de confort. Cette décision de la RFEF s’inscrit dans la continuité d’une baisse des primes accordées à l’Espagne, en cas de nouvelle victoire continentale. Celles-ci enregisteront, en effet, une baisse de 33%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.