Ce club est sponsorisé par… deux maisons closes !

Posté le 18 octobre 2012 par

x0

En Grèce, c’est la crise économique. Alors les clubs font ce qu’ils peuvent pour trouver des sponsors. Témoin en est, la formation amateur de Voukefalas. Sports Illustrated raconte comment les joueurs de ce petit club portent aujourd’hui des maillots d’entraînement roses, flanqués de deux sponsors un peu particuliers: Villa Erotica et Soula’s House of History. En fait, il s’agit de… deux maisons closes. Rappelons, en effet, que la prostitution est légale en Grèce dans ces établissements et selon des règles très strictes.

La maison close paie 1000€ pour figurer sur le maillot d’entraînement

« Malheureusement, le football amateur a été abandonné par tout le monde, se désole Yannis Batziolas, président du club, interrogé par Associated Press. C’est une question de survie. » La maison close Soula’s House of History a ainsi payer plus de 1000€ pour figurer sur le maillot de ce club amateur. Si la pub pour ce genre d’établissement est tolérée en Grèce, l’idée de voir de tels sponsors sur des maillots de football n’est pas franchement du goût de tout le monde. La ligue, elle, a interdit le port des maillots roses pour les matches estimants que cette tunique n’était pas appropriés pour les supporters de moins de 18 ans.

Des sponsors de plus en plus insolites pour le foot amateur en Grèce

Cette étonnante anecdote n’est en fait qu’un exemple parmi tant d’autres des difficultés du foot en Grèce. Les équipes amateurs ont bien du mal à se financer aujourd’hui. AP raconte ainsi comment certaines se sont rapprocher de pompes funèbres ou de commerces de Kebab pour tenter d’équilibre les comptes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.