Ce diplôme olympique de Lionel Messi est à vendre plus de 20.000$, sur ebay

Posté le 3 novembre 2016 par

x0

Ce diplôme attestant de la victoire olympique de Messi est à vendre sur ebay.

Ce diplôme attestant de la victoire olympique de Messi est à vendre sur ebay.

Oui, Lionel Messi a gagné un titre majeur sous le maillot de l’Argentine. Pas en senior mais plus tôt, il y a déjà huit ans, quand la star du FC Barcelone défendait les couleurs de l’Albiceleste, aux Jeux Olympiques. C’était à Pékin, en 2008, Messi avait gagné le tournoi, avec son équipe. Une performance qui lui valut naturellement une médaille d’or, accompagnée de son certificat de champion.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Lionel Messi a été champion olympique en 2008. Le certificat de sa victoire est à vendre aux enchères

Certificat ou diplôme qui, aujourd’hui, est proposé à la vente, sur le site d’enchères eBay. Mais sans la médaille d’or reçue avec. L’histoire du document est singulière. Sa victoire aux Jeux Olympiques de Pékin acquise, Lionel Messi n’a gardé que sa breloque donnant le certificat, au chef de la sécurité de la délégation argentine, José Maria Pantano.

certificat-messi-jo-pekin-2008

Plus de 21.000 dollars désormais pour s’offrir le précieux document

Quelques années après, ce dernier l’a revendu, à l’occasion d’une vente aux enchère dans le cadre d’une opération de bienfaisance. C’est là que l’actuel propriétaire du diplôme en a fait l’acquisition. Pour s’en séparer il en réclame au moins 18.000 dollars, mais le prix a grimpé depuis la publication de l’annonce, à 21.000 dollars, présentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.