Ce footballeur achète 100 paquets d’images Panini sans s’y retrouver !

Posté le 12 avril 2014 par

x2

Déception pour l'attaquant du Costa Rica, Joel Campbell - @Twitter

Déception pour l’attaquant du Costa Rica, Joel Campbell – @Twitter


Joel Campbell devinait bien qu’en tant que buteur de la sélection du Costa Rica au prochain Mondial 2014 de football il ne serait pas le joueur le plus en vue de la compétition. seulement ne s’attendait-il pas à être aussi anonyme dans la masse des footballeurs qui, comme lui, vont disputer la compétition.

Joel Campbell a acheté 100 paquets d’images Panini pour s’y trouver dedans

Pour s’en convaincre, Campbell s’est livré à une petite expérience qu’il a raconté sur son compte Twitter. L’attaquant d’Arsenal (actuellement prêté à l’Olympiakos) a en effet fait l’acquisition de 100 paquets d’images de la dernière collection Panini éditée dans le cadre de la coupe du Monde. Cent paquets à raison de cinq cartes par parquet, cela fait donc 500 vignettes auto-collantes achetées par le joueur.

De l’excitation à la déception

Fier de son achat, Campbell a d’abord tweeté une photo des 100 paquets soigneusement rangés dans une boîte. Mais une fois ouvert, la déception fut de taille. Perceptible dans ce second tweet, accompagné d’une image montrant les paquets éventrés et la légende suivante : « 100 paquets et aucune image de moi ». Déçu, Joel Campbell n’aura toutefois pas tout perdu.

Le Costa Rica dans le groupe de la mort au Mondial 2014

Car le buzz généré par cette histoire est remonté jusqu’aux oreilles du fabriquant d’images. Lequel lui a promis de lui envoyer autant d’images de lui que nécessaire non sans adresser un message de soutien à sa sélection qui devra ferrailler dans le même groupe que l’Italie, l’Angleterre et l’Uruguay.

2 réflexions au sujet de « Ce footballeur achète 100 paquets d’images Panini sans s’y retrouver ! »

  1. Perroud

    Le plus pathétique dans l’histoire est que ce pauvre Joël ne se rends pas compte que la rareté de son image est quasiment un signe de reconnaissance ! Combien trouve t’on de Messi dans un carton?! Pour ma part, aucun et je doute que ce soit par manque de notoriété…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.