Ce footballeur fait don de près de 2 millions d’euros

Posté le 3 avril 2013 par

x0

Makoto Hasebe – @Icon Sport

Makoto Hasebe, joueur japonais de Wolfsbourg en Allemagne n’est pas le footballeur le plus connu au monde. Et surement moins le plus riche. Pourtant, ce joueur de 29 ans vient de donner l’exemple que même privilégiés, certains professionnels du sport n’en gardent pas moins les pieds. C’est son cas, à Makoto Hasebe qui vient de faire un don de 1,8 millions d’euros aux victimes de la catastrophe qui a frappé Fukushima en mars 2011.

Le capitaine du Japon fait don de 1,8M€ aux victimes de Fukushima

Pour offrir une somme aussi élevée, Makoto Hasebe n’a pas eu recours qu’à son talent de footballeur. Le capitaine de la sélection nippone est aussi l’auteur d’une biographie : « L’ordre de l’âme, 56 habitudes pour remporter la victoire » qui cartonne au Japon avec déjà plus de 1,4 millions d’exemplaires vendus.

Makoto Hasebe, auteur et militant engagé pour l’UNICEF

Dans son livre, Makoto Hasebe explique la nécessité pour les gens, selon lui, de « s’impliquer socialement ». Et lui même le prouve à travers ce don mais pas seulement car il est aussi un ambassadeur de l’Unicef qui a fait réunir plus de 120 millions d’euros pour les victimes de Fukushima, en participant à diverses opérations de charité. Bref, Makoto rime avec… chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.