Ce qu’a déjà touché le PSG comme primes de victoire en coupe de France

Posté le 20 janvier 2016 par

x0

Avant les 8ème de finale, Paris a déjà gagné 142 000 euros de prime

Avant les 8ème de finale, Paris a déjà gagné 142 000 euros de prime-@facebook

Le PSG enchaîne les victoires en coupe de France, et en est déjà à 142 500 euros de prime de victoire. Prochaine étape, les 8ème de finale et 130 000 euros à la clef.

Dotations en Coupe de France, le PSG égal aux autres clubs

Heureusement qu’au foot, il y a la coupe de France. Tout le monde est concernés, intéressés par cette compétition qui, année après année, fait découvrir les plus petits clubs de football du pays, confrontés aux ogres de la Ligue 1 (à l’effigie du PSG). Même si les défaites sont parfois lourdes, tout n’est pas perdu pour les “petits poucets“. Tout le monde y gagne un peu, et surtout tout le monde gagne la même chose: Cela commence dés le 6ème tour de la compétition ou les victorieux empochent la somme de 1500 euros. Les dotations augmentent au fur et à mesure que les tours passent et se remportent.

La prime de victoire qui fait plaisir.

À l’exemple du l’US Sainte-Marienne, un petit club réunionnais qui évoluent en Division Honneur, et qui a accompli son jolie chemin jusqu’en 32ème de finale suite à une défaite sur le terrain du Gazélec Ajaccio. La fin d’une épreuve qui va tout de même rapporter une jolie somme aux amateurs de l’île de la Réunion. Au final, 42 500 euros. Une somme plus qu’appréciable, surtout lorsqu’on sait qu’un joueur moyen évoluant à ce niveau sur l’île de l’Océan indien perçoit entre 150 et 900 euros par mois (source Le Figaro).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.