Cérémonie d’ouverture aux JO 2016 en direct streaming et TV

Posté le 5 août 2016 par

x1

C'est parti pour trois semaines de sport avec les JO 2016 de Rio.

C’est parti pour trois semaines de sport avec les JO 2016 de Rio.

Trois semaines de pur plaisir ou d’enfer, suivant si on aime le sport…. ou pas ! Inutile de vous dire qu’à Sportune on en salive déjà d’avance. Rio, ça commence. La cérémonie d’ouverture aux JO 2016 est en direct streaming et TV, à suivre dans la nuit, soit sur Canal + pour les abonnés, soit sur France Télévision et ses plateformes numériques pour les autres.

Suivez la cérémonie d’ouverture aux JO 2016 en direct streaming

La cérémonie d’ouverture aux JO 2016 est en direct streaming et live TV

La cérémonie débutera à 18h00 heure locale au Brésil. Il sera 23h00 environ, en France. Les Bleus justement, défileront dans les pas du judoka Teddy Riner, désigné comme le porte-drapeau de la délégation tricolore. Un Teddy Riner d’ailleurs ému et fier d’avoir ainsi été honoré par le Comité olympique sportif français.

La pression du porte-drapeau sur les solides épaules de Teddy Riner ?

Charge à lui, après, de ne pas se laisser submerger par l’émotion souvent plus forte de ceux qui jouent ce rôle. On se souvient notamment des deux derniers, l’escrimeuse Laura Flessel en 2012 et la kayakiste Tony Estanguet en 2008. Pour eux, l’Olympiade, cette année-là, n’avait pas été à la hauteur de leur immense talent. Mais chez Teddy Riner, la pression roule sur ses épaules de colosse, comme ses adversaires. Souhaitons lui bonne chance, à lui et à tous les Bleu(e)s présents aux JO 2016 de Rio.

Pas de Usain Bolt à la cérémonie d’ouverture

Un mot quand même, pour conclure, de la superstar de ces Jeux, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt car il a souhaité faire l’impasse sur la cérémonie d’ouverture pour se préserver. Les basketteurs français en revanche y seront bien, eux qui débutent leur tournoi dès ce samedi, face à l’Australie.

Une réflexion au sujet de « Cérémonie d’ouverture aux JO 2016 en direct streaming et TV »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.