Cette image du Camp Nou que vous ne verrez pas dans FIFA 17

Posté le 29 août 2016 par

x0

Le Camp Nou du FC Barcelone, c'est pour PES 2017. Et non pour son rival FIFA 17.

Le Camp Nou du FC Barcelone, c’est pour PES 2017. Et non pour son rival FIFA 17.

Autant ces dernière années, la rivalité qui existe entre EA Sports et Konami se bornait surtout au jeu et au gampelay développé par chacun, autant pour les opus à venir de FIFA 17 et PES 2017, la bataille s’est nouée sur un tout autre terrain : celui des partenariats et des accords d’exclusivités avec les clubs. Jusqu’ici, les jeux estamillés FIFA ont toujours eu l’avantage des licences et prochainement encore, PES 2017 va en souffrir. Mais Konami a de la ressource et quelque chose que FIFA 17 n’aura pas : le mythique stade du Camp Nou.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Le Camp Nou c’est pour PES 2017 et ça fait quand même quelque chose aux équipes de FIFA 17

Quand on sait que le FC Barcelone est l’une des équipes préférées des gamers de FIFA, ça n’est pas anodin. Ça ne l’est clairement pas pour l’un des producteurs de FIFA 17, Garreth Reeder qui l’a admis à demi-mot dans une interview accordée au média Gamereactor en tentant de le justifier ainsi : « Notre objectif est de toujours offrir un jeu de football le plus authentique possible ». Le stade du Camp Nou, si c’est celui que les équipes de FIFA 17 regrettent le plus, surtout parce que jusqu’à la saison dernière, Lionel Messi était leur ambassadeur premium, n’est pas la seule enceinte qui va manquer dans le prochain FIFA 17.

Des partenariats à tour de bras signés par les deux titres

Rappelons en effet que Konami, pour son titre PES 2017 a signé en plus du Barça, avec Liverpool, le Borussia Dortmund et River Plate. En réponse, EA Sports s’est rapproché du Bayern Munich, de la Juventus Turin et de l’ultra-populaire Manchester United.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.