Champions Cup Rugby 2016 – Quelles chances les bookmakers accordent-ils aux clubs français ?

Posté le 15 octobre 2016 par

x0

La Champions Cup Rugby 2016 débute ce week-end pour les clubs français.

La Champions Cup Rugby 2016 débute ce week-end pour les clubs français.

Les coupes d’Europe de rugby reprennent leur droit ce week-end, pour les meilleurs la Champions cup 2016, les autres se disputant la Challenge Cup. Ils sont cinq clubs français engagés en Champions Cup, le format le plus relevé, mais tous n’ont pas les mêmes chances de victoire sur la ligne de départ. Combien vont sortir de poule ? Premiers ou deuxièmes ? Et qui présente les meilleurs arguments de départ pour gagner le tournoi ? Pour se faire une idée, nous avons sondé les bookmakers nationaux, au lancement de la compétition.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Cinq sur six pour les clubs français en poule de la Champions Cup Rugby 2016 ?

Pour tous les opérateurs nationaux qui proposent un marché sur la compétition (vainqueur du tournoi ou de poule), les Français ont leur chance. Le Racing Métro (poule 1, à 2,04 la cote moyenne), Montpellier (poule 4 à 2,12) et Clermont (poule 5 à 1,87) devraient même finir premier de groupe. Pour le RC Toulon et le Stade Toulousain c’est plutôt la deuxième place qui se dessine ; derrière les Saracens pour les Varois les London Wasps pour les Haut-Garonnais. Le Castres Olympique, enfin est le seul donné battu d’avance ; avec une cote moyenne de qualification à 15, les trois autres clubs de sa poule 4 ont tous des chances supérieures au siennes.

Les Saracens favoris pour la victoire finale, devant Toulon et le Racing

Cinq sur six qualifiés en quarts de finale, ce serait déjà un bel exploit de la part du rugby hexagonal. De là à faire d’eux des favoris pour la victoire finale, il y a toutefois un pas que les bookmakers qui proposent de miser sur le vainqueur final, se gardent de franchir. L’équipe à battre est anglaise et porte le nom de Saracens. Ironie du tirage, le club de Watford est donné vainqueur à la cote moyenne de 3,35 juste devant le RC Toulon (à 4,8), qu’il affrontera en phase de poule. Le Racing Métro à 5,35 complète le podium des favoris à la victoire finale, en Champions Cup 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.