Chelsea: Le geste de classe de Benitez à l’attention d’un enfant

Posté le 31 décembre 2012 par

x0

Rafael Benitez - @Iconsport

Rafael Benitez – @Iconsport

C’est l’histoire de Harry, un jeune garçon âgé de 9 ans supporter des Blues de Chelsea. Ce Noël, il devait être pour Harry, dans la plus pure tradition anglaise, devant un match du Boxing Day mais en tribune, grâce aux billets offerts par son papa. En théorie, il était en effet prévu que Harry et son père assisttent à la rencontre opposant Chelsea à Norwich City.

Deux billets pour le match Chelsea-Norwich City pour le Boxing Day

En pratique, le père a été trompé sur le web, en croyant de bonne foi, acheter deux billets pour un montant de 300 livres (367 euros). Les billets ne leur sont pourtant jamais parvenu. Fureur et écoeurement pour le père de Harry qui est allé, dans les locaux du Daily Mail, raconter sa triste mésaventure.

Quand Rafael Benitez prend son téléphone

Grand bien lui en a pris, car depuis qu’il a étalé sa frustration dans les colonnes de l’un des tabloïds les plus lus du Royaume, Mr Rennell a reçu le soutien moral de beaucoup et un coup de main particulièrement salutaire de l’entraîneur des Blues de Chelsea, Rafael Benitez.

Deux places pour Chelsea-Swansea en coupe

Lequel, Benitez, ému par le témoignage bouleversé du père de famille, a pris illico son téléphone pour contacter le journal et proposer à la famille Rennel, deux places de premier choix, pour la demi-finale de coupe de la Ligue opposant Chelsea à Swansea, le 9 janvier prochain.

Et deux autres places face à QPR

« Merci Rafa. Il a une eu cette réponse, extrêmement positive » s’est réjouit Mr Rennel dans les colonnes du Daily Mail. Sachant qu’un autre fan de Chelsea, touché par leur histoire, leur a aussi offert deux places pour assister au prochain match de Chelsea face à QPR. Pour Harry, Noël 2012 qui virait au fiasco s’est finalement transformé en un instant de magie qui confirme l’adage : « Tout est bien qui finit bien » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.