Chelsea: Les transferts les plus chers de l’histoire des Blues

Posté le 4 juin 2015 par

x0

Fernando Torres, joueur le plus cher de l'histoire des Blues de Chelsea. - @Facebook

Fernando Torres, joueur le plus cher de l’histoire des Blues de Chelsea. – @Facebook

Mine de rien, voilà déjà douze ans que l’homme d’affaire russe Roman Abramovitch est à la tête du club de Chelsea. Une longévité qui s’est toujours accompagnée d’ambition que ce soit dès le début et encore aujourd’hui, les Blues venant tout juste de gagner le championnat 2014-2015 de Premier League. Abramovitch a dépensé en douze ans plus d’un milliard et demi d’euros sur le marché des transferts avec plus ou moins de réussite.

Etre le joueur le plus cher de l’histoire des Blues, c’est à peu près la seule trace qu’il restera du passage de Fernando Torres. El Niño avait pourtant flatteuse réputation et déjà l’expérience de la Premier League quand il signa en 2011 pour 58,5 millions d’euros. Mais l’Espagnol ne s’est jamais imposé à Stamford Bridge.


Chelsea: Top 10 des transferts les plus chers… par Sportune

Pas plus d’ailleurs que l’Ukrainien Andrey Shevchenko, autre record en son époque, parce qu’acheté 43,3 millions d’euros en 2006. Pour lui aussi l’expérience londonienne fut ratée.

Mais Chelsea ne s’est pas toujours planté dans ses choix. Même les plus onéreux. Prenez Eden Hazard acheté à Lille 38 millions d’euros. Aujourd’hui personne n’a à le regretter. Mieux, le Belge vient d’être élu joueur de la saison 2014-2015 de Premier League anglaise. Sa valeur marchande s’est encore bonifiée. Autre transfert que les Blues ont largement amorti, celui de Didier Drogba acheté 37 millions d’euros à l’Olympique de Marseille en 2014. Les Blues et l’attaquant ivoirien ont tout gagné ensemble.

Le Top 10 des transferts les plus chers de l’histoire de Chelsea est à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.