Chelsea – L’extension de Stamford Bridge a du plomb dans l’aile (de chauve-souris)

Posté le 27 août 2016 par

x0

Roman Abramovich devra peut-être revoir la copie de son rêve d'extension du stade Stamford Bridge. - @DR

Roman Abramovich devra peut-être revoir la copie de son rêve d’extension du stade Stamford Bridge. – @DR

Roman Abramovich veut pousser les murs de Stamford Bridge. Nous avons déjà évoqué le projet d’extension du stade, soutenu par le propriétaire de Chelsea. A terme, idéalement en 2020, l’enceinte doit pouvoir accueillir jusqu’à 60.000 spectateurs (voir galerie ci-dessous) contre 41.000 en configuration actuelle. Sauf que selon le Evening Standard en Angleterre le stade, tel qu’imaginé par Abramovich ne pourra peut-être jamais se faire. Par la faute de chauve-souris !

Le futur stade Stamford Bridge de Chelsea en 3D

Des chauve-souris pourraient retarder l’extension de Stamford Bridge

Les autorités du quartier de Hammersmith and Fulham à Londres ont mis des réserves au projet car ils craignent que celui-ci n’empiète trop près sur les catacombes qui entourent le cimetière de Brompton. Et que l’endroit, en plus d’être classé, abrite une importante colonie de chauve-souris, une espèce animale protégée. Parmi les nuisances mises en évidences, celle de l’éclairage est l’une des principales à laquelle les représentants de Hammersmith and Fulham n’ont pas obtenu de réponse.

Motus et bouche cousue du côté des Blues de Chelsea

Ils redoutent aussi les effets de vibration générés par les fans en tribunes. Du côté des défenseurs du projet, chez les Blues de Chelsea, on se refuse à tout commentaire, indiquent que les éléments rapportés ont été pris en compte et qu’une nouvelle consultation publique sera prochainement effectuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.