Chelsea: Mourinho remplace tous ses trophées… par des montres !

Posté le 22 mars 2015 par

x0

José Mourinho a confié remplacer tous les trophées qu'il gagne par les montres qu'il porte à chaque événement victoirieux. - @Facebook

José Mourinho a confié remplacer tous les trophées qu’il gagne par les montres qu’il porte à chaque événement victoirieux. – @Facebook

José Mourinho a une passion, dévoilée au journal The Mirror en Grande-Bretagne : les montres. Il est d’ailleurs l’un des ambassadeurs de l’horloger suisse Hublot et c’est à l’occasion d’une opération de promotion qu’il a fait état de l’intérêt qu’il porte aux montres et de l’importance qu’il peut donner à certains modèles. Car l’entraîneur des Blues de Chelsea a une manie : il remplace ses trophées par des montres.

A lire aussi :
Les dessous de la technique de José Mourinho pour gonfler ses contrats

« Quand je gagne des titres, j’offre des cadeaux à ma femme et à mes enfants, explique The Special One. Quant à moi, je retire ma montre du poignet pour ne plus jamais la porter. J’ai une grande collection, poursuit-il. Je les ai toutes dans un coffre-fort. Ce n’est pas de la superstition, mais au lieu de médailles, je garde une montre, comme pour les gens qui collectionnent les coupes ou les maillots. » Pas de superstition donc pourtant le rituel est toujours préparé d’avance. Mourinho a déjà, par exemple, anticipé sur un éventuel titre de champion d’Angleterre.

Découvrez ce que seraient les maillots du PSG en 2015-2016

« Je sais quelle montre je mettrai de côté si nous gagnons le titre, bien sûr. » Et si ce n’est pas le cas, alors  » la montre devient une montre normale. » Ou, dit autrement, posez à José Mourinho la question de savoir combien il possède de montres, il vous répondra du tac-au-tac « 21 » comme les six titres décrochés à Porto, les sept en deux passages chez les Blues de Chelsea, les cinq avec l’Inter et les trois sur le banc du Real Madrid.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.