Chelsea peut-il devenir le Red Bull Chelsea Football Club ?

Posté le 10 novembre 2016 par

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La marque de boissons énergisantes, Red Bull veut mettre un pied dans le foot anglais.

La marque de boissons énergisantes, Red Bull veut mettre un pied dans le foot anglais. Pourquoi pas à Chelsea ?

Après New York, Leipzig et plus anciennement Salzbourg où le groupe à son QG, Red Bull lorgne sur le Royaume-Uni et son prestigieux championnat de Premier League. La marque de boisson énergisante souhaite ajouter une équipe anglaise à son portefeuille, idéalement située dans la capitale londonienne. Pourquoi pas les Blues de Chelsea, propriétés du milliardaire russe Roman Abramovitch ?


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Ralf Rangnick a visité Chelsea, le week-end dernier

La presse anglaise s’interroge depuis que Ralf Rangnick a été vu à Stamford Bridge, le week-end dernier, pour la victoire 5-0 sur Everton, des hommes d’Antonio Conte. Rangnick, 58 ans est le directeur sportif du Red Bull Leipzig, le surprenant promu et dauphin actuel du Bayern, en Bundesliga allemande. Ce week-end, outre Chelsea qu’il a visité, il est aussi passé par deux autres clubs de la capitale : Charlton et Brentford, en division inférieure.

Red Bull veut ajouter un club anglais à son portefeuille d’équipes de football

Aucun de ces trois clubs n’est à vendre, sauf peut-être à Red Bull qui peut résolument tout acheter. Outre les clubs de foot à son nom, la marque autrichienne sévit aussi dans le hockey et la Formule 1, soutenant pas moins de deux écuries (Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso). Elle est aussi connue pour sa force de frappe événementielle, à l’instar du saut effectué depuis la stratosphère en 2012, par Felix Baumgartner.

De Chelsea au Reb Bull Chelsea Football Club ?

Officiellement, si l’Allemand Ralf Rangnick était à Londres, ce week-end, c’était pour suivre des joueurs, potentielles recrues pour le club de Leipzig. Pour d’autres, cela tient à tout autre chose, alors que Red Bull donne clairement, à pas mal d’observateurs du foot anglais, l’impression de vouloir intensifier ses recherches.

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