Chicharito débarque, le Facebook du Bayer explose littéralement

Posté le 2 septembre 2015 par

x0

Grâce à Chicharito, le Bayer Leverkusen a déjà largement augmenté sa base de fans. - @Facebook

Grâce à Chicharito, le Bayer Leverkusen a déjà largement augmenté sa base de fans. – @Facebook

Et dire que l’OM le pistait, c’eut été un énorme carton commercial pour le club phocéen. Trouvons-en la preuve sur la page Facebook du Bayer Leverkusen où Chicharito a signé en provenance de Manchester United pour une indemnité de transfert de 13 millions d’euros.

A lire aussi :
Chicharito, l’homme qui a porté trois nouveaux maillots 2015-2016 en trois mois

Ce 31 août, comme le montre l’évolution graphique ci-dessous, l’audience sur la page Facebook du club allemand a explosé et le nombre de mentions « j’aime » très significativement augmenté. Cette soudaine poussée de fièvre pour le Bayer Leverkusen porte un nom : Javier Hernandez dit Chicharito, un joueur extrêmement populaire chez lui, au Mexique.

L’ex-buteur de MU et du Real Madrid n’a même pas de page sur le réseau de Mark Zuckerberg mais un compte Twitter suivi par près de 6 millions de followers. La folie du Mexique pour ses footballeurs, l’AC Ajaccio en avait en son temps profité avec son gardien Guillermo Ochoa qui a lui aussi un puissante communauté sur le web.

Flairant la bonne affaire, le Bayer Leverkusen a déjà édité ses maillots floqués au nom et au numéro, le 7, de Chicharito et centre bien sa promo sur son nouveau phénomène et ses fans en pagaille.

L’effet Chicharito sur le Facebook du Bayer Leverkusen

Effet Chicharito Facebook

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.