Combien ça rapporte d’être champion du monde FIFA 15 et PES 2015 ?

Posté le 19 juin 2015 par

x0

Le Français Walid Rachid Tebane est le champion du monde 2015 de PES.

Le Français Walid Rachid Tebane est le champion du monde 2015 de PES.

On vous parle souvent sur Sportune des deux jeux stars du foot sur console, FIFA et PES et de la rivalité qu’ils entretiennent. C’est parce que le sujet passionne et parce que les jeux de EA Sports et Konami sont devenus des phénomènes de société où même les joueurs peuvent devenir des stars.

20.000$ pour le vainqueur FIFA 15 et 15.000€ pour le champion PES 2015

Etre champion du monde FIFA ou PES ça rapporte. Et même pas mal. Les 18 et 19 mai dernier se disputait la FIFA Interactive World Cup autrement dit la coupe du monde FIFA 2015. Quart-de-finaliste en 2012 puis demi-finaliste en 2013, le Saoudien Abdulaziz Alshehri n’a pas tremblé pour signer la victoire finale aux dépens d’un Français. A cette occasion, il a reçu un chèque de 20.000 dollars (17.600 euros) plus un voyage pour deux personnes à la prochaine cérémonie du Ballon d’or.

Le 6 juin à Berlin, en marge de la finale de la Ligue des champions à l’Olympiastadion de Berlin, le Français Walid Rachid Tebane alias UsMakabyle est devenu champion du monde PES 2015 en dominant un Autrichien en finale. Sa victoire lui a rapporté sa place aux premières loges du match FC Barcelone – Juventus Turin, plus 15.000 euros.

Autant qu’une demi-finale pour les filles de l’équipe de France

Pour vous faire une idée, ces 15.000 euros sont l’équivalent de la prime promise aux filles de l’équipe de France de football si elle atteignent la demi-finale de la coupe du monde qu’elles disputent actuellement au Canada. Une victoire leu rapporterait 30.000 euros chacune.

Mais FIFA et PES réunissant chaque année de plus en plus de joueurs il n’est pas faux d’imaginer, avec une médiatisation de plus en plus forte de ces événements, à ce que prochainement, un champion du monde sur console soit mieux payé qu’une championne du monde sur le terrain.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.