Combien Coupet va gagner au PSG à ne rien foutre ?

Posté le 19 janvier 2011 par

x0

Grégory Coupet a annoncé, après la défaite du PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier, qu’il s’agissait probablement là du dernier match de sa carrière. En effet, l’ancien international n’est pas titulaire pour les matches de Ligue 1 et apparemment pas en Coupe de France non plus.

On peut donc en déduire que Coupet va être payé à cirer le banc, tranquillement, jusqu’à la fin de son contrat qui court quand même jusqu’au 30 juin.

Grégory Coupet va recevoir 750 000 euros du PSG entre février et juin

Grégory Coupet est tout de même payé, quoi qu’il arrive, 150 000 euros brut par mois à Paris. Il devrait donc toucher 750 000 euros jusqu’à la fin de la saison, pour ne jouer aucun match (nous lui avons fait grâce des quelques jours qu’il reste au mois de janvier pour calculer cette somme uniquement à partir du 1er février).

Bien sûr, à ce tarif, il est le gardien remplaçant le mieux payé de France. Mais dans cette situation, on comprend aussi mieux l’agacement d’Apoula Edel, gardien titulaire, que le club hésite à prolonger et donc à augmenter. Edel, titularisé actuellement dans tous les matches de Ligue 1, perçoit 27 000 euros brut mensuel et est l’un des joueurs les moins bien payés du club.

Edel demande une revalorisation de son salaire à la hauteur de celui que touche Grégory Coupet. Il y a encore quelques semaines, vous aviez été une majorité, sur Sportune, à estimer qu’Edel en demandait trop au PSG.

Le résultat de notre sondage sur le PSG d’il y a quelques semaines :

Sorry, there are no polls available at the moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.