Combien coûte une place VIP au Rolex Paris Masters ?

Posté le 2 novembre 2017 par

x0

Toutes les places ne se valent pas au tournoi de Bercy. Ni en prix, ni en niveau de confort ou de proximité du terrain. – @Facebook/FFT

Il n’y a pas le fameux Village de Roland-Garros, mais au Rolex Paris Masters on parle autant business. Et comme son aîné de la Porte d’Auteuil, le tournoi de tennis indoor de l’Accor Hôtels Arena a ses spectateurs VIP. Durant la semaine de compétition, du 30 octobre au 5 novembre, ils sont environ 25.000, sur les quelques 130.000 spectateurs au total, à vivre la compétition version champagne et petits fours.

Partenaire majeur du tournoi, le groupe Rolex a ses places privilégiées à Bercy

Sous les gradins du grand public, les salons privatifs de l’Accor Hôtels Arena accueillent en priorité les partenaires du tournoi, et notamment ceux de Rolex. L’horloger suisse, qui a donné son nom au tournoi pour les dix prochaines années, profite d’une cinquantaine d’invités par session, l’après-midi et en soirée. Rolex bénéficie de son espace privatif. C’est inclus dans l’accord signé par la marque avec la Fédération française de tennis, organisateur de l’événement : un contrat qui dépasserait les dix millions d’euros annuels. A ce prix là, les canapés sont compris.

A partir de 240 euros la place en business sur le tournoi de Bercy 2017

Toutefois, il n’est pas nécessaire de demander un crédit à son banquier pour inviter ses clients au Rolex Paris Masters. Pour une place en «sièges business», c’est-à-dire parmi les meilleures de la tribune officielle, située juste face à l’arbitre central, le prix démarre à 240 euros hors taxes par personne, par journée… et il faut en prendre quatre au moins. A ce tarif là, les invités évitent la cohue de l’entrée des spectateurs, pour apprécier l’accueil plus haut de gamme de la Porte 36 : l’entrée « Loges & Salons ». Ils ont aussi accès au Lounge et à deux consommations. En finale, le prix monte à 460 euros.

A lire également >> Combien va gagner le vainqueur du tournoi de Bercy 2017 ?

Salon privé et champagne pour 40 personnes : le top de la formule

En incluant le dîner, ou le déjeuner, c’est forcément un peu plus cher. Le tarif commence à 370 euros. Là, le repas est servi à table dans les salons Master Club. Plus pratique pour discuter affaires, ou convivial si le sujet sont les dernières vacances. Pour arriver plus détendu, la place de parking est comprise. Enfin, le top c’est l’offre Passing, avec un salon privé. Mais il faut réserver pour au moins 40 personnes. Le coût : de 7.000 à 9.200 euros, champagne inclus. Du Lanson très frais. En revanche, sur le court, la victoire d’un Français n’est, elle, pas garantie.

Bruno Fraioli​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.