Comment Ibrahimovic a perdu 25.000€ par semaine, à cause du Brexit !

Posté le 12 juillet 2016 par

x0

Avec le Brexit, Zlatan Ibrahimovic va moins gagner qu'il ne l'espérait, avant de parapher son contrat à Manchester United. - @Facebook

Avec le Brexit, Zlatan Ibrahimovic va moins gagner qu’il ne l’espérait, avant de parapher son contrat à Manchester United. – @Facebook

Il va peut-être-regretter d’avoir quitté la France, puisqu’il dit avoir tant fait pour le pays et le PSG. Car l’Angleterre, où il a désormais posé les pieds, ne lui fait pas de cadeaux. Dans un championnat de Premier League et un club de Manchester United où les fans en ont vu d’autres et avec une presse plus aux aboies que partout ailleurs en Europe, Zlatan Ibrahimovic devra peut-être la jouer plus modeste. Et accepter de perdre, y compris financièrement, comme nous le révèle le journal The Sun.


Pogba et les joueurs de la Juventus dans FIFA 17 par Sportune

Le Brexit n’est pas sans incidences sur les finances d’Ibrahimovic

La faute au Brexit et la sortie, votée, de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Depuis les jours qui ont précédé l’officialisation des urnes, le cours de la livre s’est effondré sur les marchés boursiers. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain est payé 220.000 livres par semaine à MU, mais le Sun estime à 21.000 livres par semaine soit près de 25.000 euros, la perte hebdomadaire sèche sur les finances de l’attaquant suédois.

Des conséquences qui dépassent largement la personne de l’attaquant de Manchester United

Les conséquences de Brexit seront plus large que le seul Zlatan Ibrahimovic. Le tabloïd britannique raconte par exemple qu’un club de Championship (la deuxième division anglaise) a vu le transfert d’un joueur italien capoter car ce dernier exigeait un salaire supérieur, pour compenser l’effondrement de la livre sterling.

How Brexit has hurt Zlatan Ibrahimovic’s earnings following move to Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.