Comment les marques ont réagi au transfert de Neymar au PSG ?

Posté le 7 août 2017 par

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Comme Coca-Cola, de nombreuses marques se sont associées de près ou de loin, au transfert de Neymar au PSG.

Quand une information cristallise autant une actualité, comme celle du transfert de Neymar au Paris SG, tout l’intérêt pour les marques est de s’y associer. En langage marketing, cela porte le nom de newsjacking, la marque Cdiscount l’a parfaitement exécutée en une du journal L’Equipe, du vendredi 3 août dernier. EA Sports l’éditeur canadien du jeu FIF1 18 également, pour dévoiler de nouvelles images de sa future version. Avec Neymar sous ses nouvelles couleurs.

De nombreuses marques ont réagi à chaud au transfert de Neymar au PSG

D’autres ont fait plus simple, pour des marques qui sont partenaires, soit directement de l’attaquant brésilien, soit plus largement du Paris Saint-Germain, ou encore plus largement à l’univers du football. Ça donne des campagnes de communication plus ou moins efficaces, certaines se limitant à la portion congrue, sans prise de risque sur le visuel ou le message, d’autres plus audacieuses. C’est selon le produit et le message qu’il véhicule.

Quelque exemples de marques qui ont réagi à l’arrivée de Neymar au PSG

Neymar, un joueur ultra-bankable

Faut-il quand même rappeler la puissance virale et marketing de Neymar, star internationale du foot, qui compte près de 170 millions de fans au cumul, sur ses réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Cette sélection de quelques posts de marques, à réaction au transfert du joueur de 25 ans, n’inclue pas Nike, son équipementier, également celui du PSG qui a très largement et naturellement communiqué, sur cette arrivée.

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