Coupe Davis 2012: La petite question fiscale qui dérange…

Posté le 6 avril 2012 par

x0

Guy Forget - @Iconsport

Guy Forget - @Iconsport

C’était trop beau pour ne pas au moins poser une question sur le sujet. Un quart de finale de Coupe Davis 2012 qui se dispute à Monaco avec des joueurs français pour la plupart domiciliée en Suisse ou tout du moins à l’étranger… Un journaliste du Figaro n’a pas pu s’en empêcher, vendredi, en conférence de presse… Notre confrère s’est lancé en posant une question à Guy Forget, le sélectionneur national, sur la volonté du président-candidat, Nicolas Sarkozy, de sanctionner certains exilés fiscaux…

Tous les joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis 2012 payent des impôts en France, assure Guy Forget

De quoi casser l’ambiance, dans une équipe qui, jusque-là, s’était plutôt montrée sympathique dans des médias qui délivraient jusque-là les détails légers et amusants du bizutage des nouveaux joueurs ou encore le plongeon raté de Michael Llodra dans la piscine du Palm Beach. Mais sur ce coup, l’ambiance est tout de suite devenu plus lourde et Guy Forget de monter au créneau pour défendre ses protégés. « Je tiens à préciser que tous les joueurs ici présents, en tout cas ceux qui demeurent en Suisse, payent des impôts en France », lâche l’entraîneur en conférence de presse des des propos rapportés par L’Equipe, ce vendredi.

Guy Forget ne veut pas entrer dans la polémique…

Voilà pour le préambule, histoire de resituer le débat. Guy Forget enchaîne ensuite: « Je ne veux pas entrer dans une vaine polémique. Personne ici n’a à se sentir honteux ou coupable de quoi que ce soit. Les hommes politiques sont actuellement en campagne, ils avancent des arguments pour gagner une élection, nous, nous sommes ici cette semaine pour gagner un match. » Bref, on ne sait toujours ce que pensent les joueurs de l’équipe de France de tennis sur la proposition de Nicolas Sarkozy…

Ceara et sa superbe Porsche blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.