Coupe de la Ligue, ASSE et rugby : les affluences records du Parc OL

Posté le 2 avril 2017 par

x0

Le Parc OL a battu son record d’affluence pour un match de football. – @Facebook

Pour la première fois délocalisée en Province, la finale de la Coupe de la Ligue 2017 a permis au Parc OL – le stade propriété de l’Olympique Lyonnais -, de battre un record d’affluence pour un match de football. Hier, samedi, le Paris SG a battu (4-1) l’AS Monaco, devant 57.841 spectateurs présents dans les tribunes de l’enceinte.


Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune

La finale de la Coupe de la Ligue 2017 attire plus de monde que OL – ASSE d’octobre dernier

Le Parc OL a ouvert ses portes il y a un tout petit peu plus d’un an, en janvier 2016. Le club des Gones qui l’occupe à l’année, peine un peu le remplir, en championnat. Cette saison 2016-2017, les Lyonnais ont une affluence moyenne de 38.646 spectateurs par match, pour une capacité proche de 58.000 places. Avant la finale de la Coupe de la Ligue, le précédent record d’affluence pour un match de foot, remontait au mois d’octobre 2016 et la visite du voisin, l’AS Saint-Etienne. Ce jour-là, 57057 supporters sont venus suivre le derby, depuis les tribunes.

Rcing 92 – Saracens, record d’affluence absolu au stade des Gones

Mais son record absolu d’affluence, le stade de Décines l’a battu pour autre chose qu’un ballon rond. C’est en effet le Racinq 92 et les Saracens qui ont réuni le plus de monde dans l’enceinte quand, en mai 2016, ils se sont opposés en finale de la Champions Cup de rugby. Ce jour-là, il y avait 58.017 spectateurs. Un chiffre qui pourra être difficilement battu par les footballeurs, car la configuration et les mesures sécuritaires ne sont pas exactement les mêmes, entre les deux disciplines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.