CR7 à Miguel Lopes: Jusqu’à 66 salaires d’écart au Portugal !

Posté le 9 juin 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Le Portugal est probablement la sélection de cet Euro 2012 dans laquelle les écarts de salaires entre les joueurs sont les plus criants. Pour preuve, si on compare la rémunération de CR7, le célèbre joueur du Real Madrid et footballeur le mieux payé de l’équipe lusitanienne et les plus petits émoluments des 23 portugais. Entre un Cristiano Ronaldo, donc, qui reçoit 1 million d’euros chez les Galactiques et un Miguel Lopes, qui émarge à 15 000 euros par mois à Braga, selon le chiffre de L’Equipe de ce samedi, il y a donc jusqu’à 66 salaires d’écart.

Chez les Portugais, CR7 au Real Madrid gagne 66 fois plus que Miguel Lopes à Braga

Alors certes, Cristiano Ronaldo est un cas à part. Au Portugal, les autres joueurs les mieux payés se nomment Nani (360 000€ par mois à Manchester United), ou encore Pepe (330 000 euros mensuel au Real Madrid) et gagnent déjà trois fois moins que la superstar galactique. Sauf que là encore, on reste tout de même 18 fois au-dessus de ce peuvent toucher des joueurs comme Beto à Cluj ou encore Nelson Oliveira au Benfica (20 000 euros par mois).

En équipe de France, il y a 11 salaires d’écart entre Martin Martin au FC sochaux et Samir Nasri à Manchester City

Mais au fait, les écarts de salaire sont-ils aussi criants chez nos Bleus ? Si l’équipe de France n’atteint pas les extrêmes lusitaniens, les différences restent tout de même très marquées. Un joueur comme Samir Nasri, par exemple, gagne à Manchester City, 11 fois plus que ce qu’était payé cette saison Marvin Martin au FC Sochaux (voir notre classement complet des salaires en club des joueurs de l’équipe de France de l’Euro 2012). On note quand même que dans la sélection tricolore, la plupart des joueurs qui figurent dans les plus basses rémunérations pour le moment, devraient très bientôt grimper dans la hiérarchie, grâce un transfert ou à une éventuelle prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.