Cristiano Ronaldo: 1 million de fans chinois de CR7 !

Posté le 25 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et le Portugal - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et le Portugal - @Iconsport

Cristiano Ronaldo-Lionel Messi, le match sur les réseaux sociaux chinois est désormais bien lancé ! Chose exceptionnelle lorsqu’il s’agit de plateforme de microblogging , le Barcelonais est en avance sur son éternel rival madrilène surnommé CR7. Mais, le lundi 17 octobre Sportune annonçait la création de la page personnelle de CR7 sur le réseau Tencent QQ, l’équivalent chez nous du réseau Twitter. Une semaine après son inscription, le joueur du Real Madrid a déjà collecté plus d’1 millions de fans !

Cristiano Ronaldo: 1 millions de fans en seulement une semaine

1,134 800 c’est le chiffre exact de personnes qui suivent Cristiano Ronaldo depuis huit jours ! Posant avec un pingouin, la mascotte du réseau social chinois, la star du Real Madrid a le don de se faire des amis en un temps record. Pour rappel, le footballeur portugais des Galactiques est le sportif le plus populaire de la planète sur le premier réseau social au monde : Facebook. Sur sa page officielle, CR7 a plus de 35 millions de fans ; 10 millions de plus que Lionel Messi. Les fans du prodige argentin peuvent se rassurer, le joueur du FC Barcelone se rattrape largement sur les réseaux chinois.

Lionel Messi : 13 millions de fans en 1 an

Avec plus de 13,6 millions de fans pour le suivre en Chine, Lionel Messi est une star dans un pays où le potentiel séduction est énorme. Attention tout de même, le profil du catalan a été crée avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud il y a maintenant plus d’ un an. Mais, avec 12 millions de fans supplémentaires que CR7, Lionel Messi peut toujours voir venir. Cependant, il sera difficile pour lui de rattraper les deux icônes chinoises que sont He Jiong (présentateur TV) et ses 23.844.000 fans et l’athlète Liu Xiang avec 23.731.000 fans.

Découvrez aussi les 20 sportifs les plus populaires du monde sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.