Cristiano Ronaldo, Balotelli,… les chaussures les plus efficaces de l’Euro !

Posté le 30 juin 2012 par

x0

Balotelli, juste avant la frappe phénoménale de ses CTR Maestri II face à l'Allemagne | @IconSport

Peu avant l’Euro 2012, nous vous parlions des nouvelles chaussures qu’ont porté les joueurs lors de la compétition. Nike, Adidas, Puma, Umbro,… tout autant de firmes qui ont exposé leurs nouveaux modèles à travers leurs ambassadeurs. Qu’en est-il de leur efficacité en termes de buts marqués ? Le site anglais soccerbible.com s’est amusé à compter les buts « inscrits » par les représentants de chaque modèle. Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, ou Mario Balotelli… Alors, qui porte la chaussure la plus efficace de l’Euro 2012 ?

Cristiano Ronaldo et ses Mercurial Vapor VIII en tête avec 20 buts

Nike est le grand gagnant de cette « compétition ». Trois de ses quatre modèles phares de l’Euro 2012 occupent le podium. La première de toutes est la Mercurial Vapor VIII, portée par Cristiano Ronaldo (co-meilleur buteur de l’Euro avec 3 buts) et Franck Ribéry. Au total, 20 buts ont été marqués par un joueur armé de ces crampons. Viennent ensuite les CTR Maestri II, portées par Mario Balotelli, héro de la demi-finale Allemagne – Italie (2-1), et Andrés Iniesta notamment. Ce modèle « totalise » 10 buts.

Les Tiempo Legend IV d’Andrea Pirlo sur le podium

Les troisième, quatrième et cinquième places sont respectivement occupées par la Tiempo Legend IV de Nike, notamment aux pieds d’Andrea Pirlo et Gerard Piqué – suivie de deux modèles Adidas, les F50 Adizero de Karim Benzema et David Silva – ainsi que des Predator LZ. que portent Xavi Hernandez et Alvaro Arbeloa. Espagne – Italie, l’affiche de la finale de l’Euro 2012 aura lieu dimanche. Vous l’aurez compris, beaucoup de ces modèles seront une nouvelle fois à l’honneur.

Découvrez en images et portés par leurs plus illustres représentants dans les pages suivantes les 5 chaussures les plus efficaces de l’Euro 2012

Pages: 1 2 3 4 5 6Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.