Cristiano Ronaldo champion 2012 des réseaux sociaux

Posté le 23 décembre 2012 par

x0

Il est, avec le basketteur NBA Lebron James, la personnalité sportive de l’année sur le web et les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo champion 2012 de la popularité, c’est la plateforme spécialisée, Starcount qui l’affirme dans son Social Media Chart Toppers 2012 soit le bilan de l’année des lauréats sur les réseaux sociaux les plus fréquentés de la planète : Facebook, Twitter, Youtube, Google +, Tencent Weibo, Sina Weibo, Orkut, Ren Ren, Vkontakte, Youku et Mixi.

Cristiano Ronaldo, champion 2012 des réseaux sociaux

Au total de l’ensemble des réseaux qu’il fréquente, Cristiano Ronaldo réunirait plus de 80 millions de fans. Soit, selon la comparaison que fait Starcount sept fois l’affluence totale de tous les matchs de Liga, la saison dernière. Sur le seul réseau Facebook, ils sont plus de 50 millions à soutenir l’international portugais du Real Madrid ; premier et unique sportif au monde à avoir atteint ce seuil si élevé.

Le FC Barcelone vainqueur par équipes

50 millions et un peu plus, c’est justement le nombre de fans du FC Barcelone, distingué comme équipe sportive du Social Media Chart Toppers 2012 de Starcount. Précisément, le Barça de Lionel Messi serait suivi par 56 millions de fans sur l’ensemble des réseaux sociaux qu’il occupe. C’est, précise Starcount, dix-sept fois plus que l’ensemble de la population de Madrid.

Top 10 des joueurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.