Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United grâce à Nike ?

Posté le 10 mars 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

L’avenir de Cristiano Ronaldo risque fort d’alimenter les rumeurs de transfert ces prochains mois. Alors que CR7 n’a toujours pas prolonger son contrat avec le Real Madrid, la presse anglaise rêve d’un retour du Portugais en Premier League et bien sûr à Manchester United. Dans le flot de rumeurs entourant un éventuel transfert chez les Red Devils, un point intéressant est néanmoins soulevé par le Dailymail ce week-end: le poids et surtout les enjeux de Nike dans l’avenir de CR7. L’équipementier aurait tout intérêt à faire revenir son poulain dans un club qu’il sponsorise…

Nike veut-il faire revenir Cristiano Ronaldo dans un de ses clubs partenaires ?

Au Real Madrid, on se frotte les mains du potentiel marketing de sa star. Samedi, nous vous expliquions comment le magasin adidas de Santiago Bernabeu était devenu la boutique de la marque la plus rentable au monde, selon Marca, essentiellement grâce aux ventes de maillot Cristiano Ronaldo qui ont encore grimpé ces derniers mois. Seulement voilà, on parle bien là d’un magasin adidas, c’est à dire le grand rival de Nike, l’équipementier personnel de Ronaldo. Pas franchement de quoi donner le sourire à la compagnie américaine même si, dans le même temps, Lionel Messi se retrouve pile dans la position inverse au FC Barcelone (Nike est sponsor du club alors que Messi est en contrat avec adidas).

Rooney au PSG et Cristiano Ronaldo à Manchester, un double transfert idéal pour Nike ?

Du côté de Nike, il paraît néanmoins logique de vouloir faire revenir dans un de ses clubs partenaires son joueur sous contrat le plus médiatique. Dans ces conditions, un départ au PSG ou à Manchester United, deux clubs estampillés Nike, sont des éventualités. En étant imaginatif, on pourrait même imaginer la marque pousser pour un départ de Rooney du côté de Paris, alors que les ventes de maillots du joueur anglais chutent actuellement en Angleterre, et pour un retour de CR7 à Manchester. Deux transferts qui boosterait le merchandising de deux de ses clubs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.