//taboola

Cristiano Ronaldo, des statistiques économiques de Galactique !

28 décembre 2010 à 14:27 par admin

2

Cristiano Ronaldo fête, en décembre, son 18e mois de contrat avec le Real Madrid. En une saison et demie, le Portugais a dissipé les doutes sur la rentabilité de son transfert de plus de 90 millions d’euros consenti par la Maison Blanche en 2009. Depuis ses débuts chez les Merengue, le joueur a accumulé 19,5 millions d’euros de salaires (au rythme de 1,08 millions d’euros brut par mois). Après nos statistiques économiques établies sur Karim Benzema il y a quelques jours, et alors que la fin d’année approche, il est temps, pour Sportune, de faire le point sur l’efficacité économique de Cristiano Ronaldo depuis ses débuts chez les Galactiques.

Cristiano Ronaldo, un joueur efficace et rentable pour le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo, un joueur efficace et rentable pour le Real Madrid.

En 18 mois, Ronaldo a accumulé 5084 minutes de jeu avec les Madrilènes, soit l’équivalent de 56 matches plein. D’un point de vue économique, cela donne un Cristiano payé 3836 euros la minute de jeu (dans le même temps, Benzema est payé 5259 euros la minute, selon nos calculs). Au total, le joueur a participé à 60 rencontres depuis ses débuts en Espagne. Il est donc payé 325 000 par apparition (contre 236 000 euros l’apparition pour Benzema).

Cristiano Ronaldo est payé 336 000 euros par but

Un oeil, maintenant, sur ses statistiques devant les cages. Sur 18 mois, Cristiano Ronaldo a marqué 58 buts. Cela donne donc un joueur rémunéré 336 207 euros par réalisation (Benzema est payé 847 000 euros le but). A cela, il faut ajouter 19 passes décisives. Cela donne donc un prix de 246 835 euros l’action de jeu décisive (contre 508 000 euros pour Benzema). Dans la plupart de nos chiffres (3 sur 4), on remarque que l’ancien Ballon d’Or, malgré son gros salaire, paraît au moins deux fois plus rentable sur le terrain que l’international français.

*P.S. : nos calculs sont pris en compte en utilisant uniquement le salaire du joueur. L’indemnité de transfert (qui revient, pour la majorité, au club d’origine et non au joueur), n’est pas considérée.

Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/F_Palissarde

Vous aimerez aussi:  Randal Kolo-Muani se lance dans le business de l'immobilier

La signature de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en vidéo

[poll id= »71″]


2 Responses to Cristiano Ronaldo, des statistiques économiques de Galactique !

  1. Lyon93130 says:

    Ils ne sont pas obligé de l'augmenter car personne ne peut l'acheter.

  2. derival lyndji says:

    suis un jouer profesionnelle si mon pays etais devloppe cristiano ne serais pas la ou il est apres manno sonom vous evez vue ce que lers haitienne peux faire la talent ca nous en avons les moyens nous manque mais si vs pouve nou aide faite le vous ne serai pas desu ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑