Cristiano Ronaldo deux fois moins cher que Messi

Posté le 16 juin 2013 par

x6

Cristiano Ronaldo, Real Madrid - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

S’il devait être transféré à l’instant où vous lisez ces lignes, Lionel Messi battrait de manière certaine les 94 millions d’euros dépensés par le Real Madrid pour s’adjuger les services de Cristiano Ronaldo. C’est ce que conclut l’Observatoire du football en Suisse qui vient de publier son rapport annuel pour 2013 dans lequel il affirme que l’international argentin du FC Barcelone a une valeur marchande deux fois supérieure à celle de son rival du Real Madrid.

Messi est deux fois plus cher que Cristiano Ronaldo

Très exactement, l’Observatoire du football évalue entre 217,4 et 252,6 millions d’euros la valeur marchande de Lionel Messi, c’est-à-dire le prix qu’il vaudrait sur le marché des transferts si son club, le FC Barcelone, se décidait à le vendre. Cristiano Ronaldo lui aussi battrait son propre record de transfert étant estimé, par l’Observatoire du football entre 102,2 et 118,7 millions d’euros mais il n’en est pas moins, deux fois moins cher que Messi comme Cavani (3e joueur le plus cher au monde selon l’Observatoire à 53,8 millions d’euros) est deux fois moins cher que CR7.

Le FC Barcelone, un exemple de valorisation

Côté club, le FC Barcelone est l’équipe à l’effectif le plus cher au monde, estimé à 658 millions d’euros par les auteurs de l’étude. C’est, précise l’Observatoire du football, trois fois plus que le club catalan n’a dépensé, la saison dernière, pour recruter des joueurs preuve est-il écrit dans le rapport, de « la grande capacité du club catalan à former, lancer et valoriser les joueurs locaux ».

6 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo deux fois moins cher que Messi »

    1. Name jacob

      c’est ça la presse catalane,dés que messi est attaqué on trouve quelque chose d’autre contre son seigneur CR7 pour détourner la situation, on ne veut pas entendre dire que messi est un voleur et même un groupe bien rodé de voleur,quand on vole 4 000 000 d’euros ce n’est pas rien,il mérite la prison bien sur comme tous les voleurs pris en flagrant délit.

      Répondre
  1. oims

    oui oui c’est génial, mais soyons pragmatiques : d’un côté on a des offres de chelsea, psg, monaco, manchester united et city…bref tous les clubs qui peuvent se le permettre pour ronaldo. De l’autre on à… 0 offres pour sois disant « le meilleur joueur de tous les temps ». Vous trouvez pas ça bizarre? il est claire que si j’etait président d’une équipe de foot je préfererai ronaldo! avec messi on est vraiment pas sur du retour sur investissement vu son physique et ça façon de jouer. Avec Ronaldo c’est à coup sûr une saison réussie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.