Cristiano Ronaldo devient socios du Sporting

Posté le 29 avril 2013 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid - @Icon Sport

Cristiano Ronaldo, Real Madrid – @Icon Sport

Ce dimanche était jour de fête pour le Sporting au Portugal car en plus d’avoir gagné sur le carré vert face à l’équipe du Nacional (2-1), le club lisboète a enregistré son 100.000e socios et par n’importe qui, puisqu’à l’occasion de ce passage symbolique, il a été décidé d’offrir la carte du 100.000e membre à l’actuel attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Un geste qui n’est pas anodin puisque c’est au Sporting que Cristiano Ronaldo s’est révélé à la planète football.

Cristiano Ronaldo devient le 100.000e socios du Sporting

Il avait douze ans quand il a signé au club, à l’époque pour la somme (tout de même élevée pour un jeune de son âge même pétri de talent) de 22.500 euros. C’était au mois d’avril 1997 et cinq années plus tard, Cristiano Ronaldo quittait le Portugal pour tenter l’aventure anglaise, à Manchester United, contre 17 millions d’euros. Plus tard encore, il signera contre une indemnité de 94 millions d’euros au Real Madrid et deviendra le joueur le plus cher de l’histoire.

Emotion pour l’attaquant du Real Madrid

Elu socios numéro 100.000 du Sporting Club du Portugal, le joueur de 28 ans formé à Alvalade s’est dit particulièrement ému et touché de la considération ainsi que le montre la vidéo hommage à découvrir ci-dessous.


Cristiano Ronaldo devient socios du Sporting par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.