Cristiano Ronaldo est « gay », Messi « bâtard »… Ces tee-shirts qui font polémique !

Posté le 11 avril 2014 par

x1

Il n'y a décidément plus de limites au marketing. Ces tee-shirts en sont la preuve.

Il n’y a décidément plus de limites au marketing. Ces tee-shirts en sont la preuve.


Le mauvais goût n’a pas de limite. Surtout quand il se fait au bénéfice du sacro-saint business, quitte à heurter les consciences. Au Brésil, un fabricant de vêtements n’a pas trouvé meilleure pub pour vendre ses produits que de confectionner des tee-shirts aux noms des plus grands footballeurs (Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane, Diego Maradona et Mario Balotelli) accompagnés de messages douteux et parfois même franchement obscènes.

Des tee-shirts injurieux et homophobes aux noms de Cristiano Ronaldo, Messi, Zidane, Balotelli et Maradona

C’est ainsi que la marque Sergio K a inondé le marché brésilien de tee-shirts à caractères diffamatoires et même homophobes tels que « Cristiano Ronaldo est gay », « Messi est un bâtard » ou encore « Zidane est fini »… Bref toute une collection intitulée « irreverencia » que défend la direction de la marque en dépit des dizaines de milliers de messages de révoltes sur les réseaux sociaux. Son PDG, Sergio Luiz Kamalakian Savone assume et se défend même de toute polémique. « C’est quand même incroyable de toujours assimiler le mot « gay » à une insulte. Et encore plus de la part d’une entreprise à vocation marketing et qui fait cela, non comme quelque chose « d’acceptable » mais comme une forme de promotion ou de stratégie marketing ».

La société se défend de mauvaises intentions. All Out contre-attaque

Comprenez donc par là que Sergio Luiz Kamalakian Savone est prêt à tout pour faire le buzz. Lui y voit même une forme de soutien à la Seleçao, autrement que par le port du traditionnel maillot. « Ces tee-shirts n’incitent pas à la violence » affirme-t-il encore. Ce n’est pas ce que pense la très puissante association All Out qui a décidé de lancer une vaste pétition afin d’obliger la société à faire des excuses publiques puis à reverser l’argent gagné à des associations luttant contre l’homophobie.

Les tee-shirts de la polémique, ici celui de Cristiano Ronaldo

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo est « gay », Messi « bâtard »… Ces tee-shirts qui font polémique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.