Cristiano Ronaldo et les 10 sportifs les plus puissants en 2014

Posté le 7 juillet 2014 par

x0

Cristiano Ronaldo est le 7e sportif le plus puissant au monde en 2014 - @Facebook

Cristiano Ronaldo est le 7e sportif le plus puissant au monde en 2014 – @Facebook

Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes a dressé son palmarès des personnalités les plus puissantes de la planète. Et naturellement s’y trouvent des sportifs mais un seul footballeur dans le Top 10, le Portugais Cristiano Ronaldo. Pas de Neymar ni de Messi mais à la place trois basketteurs, trois tennismen, un boxeur, un golfeur et un footballeur américain.

Cristiano Ronaldo seul footballeur du Top 10

Pour faire son classement, Forbes retient comme critères, le nombre de mentions dans les médias, la présence sur les réseaux sociaux et l’impact global de l’athlète sur le public. A cela s’ajoutent les salaires, les primes et les revenus de sponsoring de chaque sportif, calculé entre le 1er juin 2013 et le 1er juin 2014.

LeBron James le plus puissant de la planète

Les sportifs les plus puissants en 2014 : 10. Novak Djokovic


La star du basket LeBron James se classe en tête des sportifs les plus puissants de la planète devant le boxeur Floyd Mayweather qui est par ailleurs, selon ce même Forbes, le sportif le mieux rémunéré au monde avec 105 millions de dollars gagné au cours des 12 derniers mois. Forbes précise qu’à part Beyonce et Dr Dre, aucun artiste ne gagne autant que Pretty Boy. Le golfeur Tiger Woods, complète le podium. Le reste du Top 10 des sportifs les plus puissants au monde est à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Les 10 journalistes les plus sexy du Mondial : 10. Adriana Monsalve (Venezuela)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.