Cristiano Ronaldo fâche le Real Madrid avec… ses lunettes !

Posté le 13 novembre 2016 par

x0

Cela n'a l'air de rien, mais les lunettes que portaient Cristiano Ronaldo à la prolongation de son contrat au Real Madrid ont fait polémique. - @Instagram

Cela n’a l’air de rien, mais les lunettes que portaient Cristiano Ronaldo à la prolongation de son contrat au Real Madrid ont fait polémique. – @Instagram

C’est un détail pour tous, le grand public et les médias qui ont suivi ou couvert la récente signature de la prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Mais pas pour adidas, l’équipementier officiel du club merengue qui lui verse près de 35 millions d’euros, par an, pour habiller ses équipes. Par contrat entre l’institution merengue et la marque aux trois bandes, il est dit que les joueurs, le staff et les dirigeants ont l’obligation de ne ne porter que des vêtements adidas, lors des célébrations officielles.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Cristiano Ronaldo a signé sa prolongation au Real Madrid, avec des lunettes Nike

Cristiano Ronaldo le sait, lui qui est au centre de toutes les attentions du marketing et par ailleurs l’ambassadeur premium du groupe concurrent, Nike. Pourtant le Portugais a osé défier l’autorité, discrètement, c’est vrai, en se présentant face à la presse, portant une paire de lunettes griffées… Nike. En Espagne, le site EcoDiario le rappelle, tous joueurs défiant le règlement se risque à une sanction financière.

Loyalty

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Une initiative poussée par son équipementier ?

Cela pourrait être le cas avec Cristiano Ronaldo, toute star du Real Madrid qu’il soit. Car en plus certains titres de la presse espagnole spéculent depuis sur le fait, que c’est Nike qui a poussé son poulain à se présenter ainsi. Ce serait donc Nike qui paieraient, plus ou moins directement, l’amende, si sanction il devait y avoir. En rappelant quand même qu’en l’espace d’une semaine, Cristiano Ronaldo a prolongé et son contrat avec le Real Madrid et celui avec Nike. Le premier lui rapporte 23 millions d’euros net par saison, l’autre presqu’autant. CR7 va ainsi devenir le premier footballeur de l’histoire à cumuler plus de 100 millions d’euros brut, sur une même saison complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.